essayer le tricot

ça a commencé tout bêtement. En ce moment entre l’humidité particulièrement désagréable que nous avons eu en début d’hiver dans le pas de calais et maintenant le froid que je préfère ceci dit très largement, plusieurs soirs de suite je me suis surprise a frissonner, pas vraiment envie de mettre un pull ou gilet supplémentaire mais malgré tout quelque chose sur les épaules aurait été le bienvenu et j’ai pensé au châle.

oui mais pas envie non plus de trouver un châle en boutique, vous allez me dire décidément pas envie de grand chose et bien si j’ai pensé au tricot.

franchement au départ ça paraissait super facile à mettre en oeuvre,

aiguille, laine, modèle et hop on y va.

taratata, quel type de laine, ou l’acheter, quelle grosseur de fil quand on débute il parait qu’il vaut mieux prendre un fil assez gros pour que l’ouvrage avance assez vite et ne pas se décourager.

je ne voulais pas mettre un budget énorme car je commence à me connaitre

il est plus que temps d’ailleurs et j’ai justement cette tendance à me décourager et à vouloir avoir fini avant d’avoir commencé, pas bien ça.

les sites sur internet sont très nombreux, lequel choisir j’ai démarré avec créanous qui avait à cette époque là des prix avantageux sur les laines qui m’intéressaient, là actuellement j’attends une livraison de la lainière de wazemmes si on peut rester régional pourquoi pas mais j’ ai repéré un autre site balaine laine qui pour le coup a un choix extraordinaire et des prix défiants toute concurrence il me semble.

bon après il est vrai restera les compo des laines à creuser là aussi il y a tellement de possibilités comme quoi même avant d’avoir commencé tout un tas de problématiques apparaissent.

Pour l’apprentissage des points toujours sur internet ( mais comment faisions nous avant) , c’est à peine ironique peut être que l’on se voyait tout simplement. bon bref. j’ai trouvé un super site  » joueuse de pelotes »

Franchement elle explique avec beaucoup de clarté, de temps, c’est parfait

ces tutos permettent vraiment de simplifier au maximum car c’est vraiment cela qui me faisait peur.

bon très honnêtement le résultat est ce qu’il est, c’est ma première réalisation donc il y a encore beaucoup de choses à acquérir surtout en régularité et en découverte de nouveaux points. là tous les modèles que je trouvaient étaient uniquement en point mousse mais une chose est que c’est super chaud.

parmi vous y a t-il des tricoteuses, si vous avez des expériences à échanger ce sera avec plaisir car c’est décidé je vais tenter le pull.

je me suis aperçue en plus de la satisfaction malgré les imperfections le fait de tricoter me dé stressait énormément , que demander de plus

Publicités

13 commentaires

  1. C’est un excellent début! On attends la suite prometteuse! Quand on prend l’habitude du tricot, les gestes et techniques de viennent plus ‘naturels’, on est plus à l’aise et le tricot devient une activité très agréable!
    Je tricote depuis que je suis gamine (des vêtements pour mes poupées), puis des pulls pour moi, des bonnets… Quand j’ai eu des enfants, j’ai continué. Le crochet est une alternative intéressante aussi. Mon activité ‘frénétique’ de tissage doit surement être la continuité de cette créativité…

    J'aime

  2. J’ai appris le tricot pendant ma jeunesse et je faisais des points compliqués et même du jacquart. J’ai abonné le maniement des aiguilles et de la laine lorsque je suis arrivée sur la Côte d’Azur. Il fait trop chaud pour avoir envie de tricoter et c’est mieux de tricoter avec des mains sèches que des mains moites. Je referai probablement du tricot pendant mes vieux jours mais aujourd’hui du haut de mes 58 ans, je me trouve encore trop jeune, Hi,hi,hi !!! Bisous et je trouve que tu te débrouilles bien pour une débutante. Passe un bon weekend

    J'aime

    1. coucou isa,
      merci pour tes encouragements, il est vrai qu’habitant le nord de la france , les conditions climatiques se prêtent certainement beaucoup plus au tricot, surtout en ce moment.
      moi pour l’instant ça me relaxe en plus de la petite satisfaction ( à mon petit niveau) que cela apporte, on verra si ça dure.
      bisous et très bon week end à toi également.

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour je trouve que pour un premier tricot c’est très réussi surtout que le modèle n’est pas tout simple non plus 🙂 bravo. Je n’ai pas d’espace dédié au tricot mais n’hésite pas à me contacter si besoin d’aide on peut échanger via messenger si tu as un Facebook. Bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s