j’ai testé le montage d’un sommier

coucou les filles,

j’ai ces derniers temps déja un peu beaucoup abandonné le site pour cause de déménagement.

j’avoue que je ne me souvenais pas vraiment à quel point c’est du boulot et aussi à toutes les petites choses que l’on n’avait pas forcément prévue.

parmi celles ci je me suis juste retrouvée à ne pas réussir à monter le sommier à l’étage, quand je dis je, vous aurez bien sur compris que c’était juste un constat de ma part. rien à faire à 10cm à dire mais ça ne passe pas.

sans rentrer dans les détails, ayant eu 2, 3 autres déconvenues je ne pouvais malheureusement plus consacrer un budget conséquent donc j’ai pris le risque d’un produit en kit sur internet , vous allez me dire quel rapport avec la beauté, et bien je peux vous dire que des heures réduites de sommeil , ça se voit sur le visage, sur le mien en tout cas.

je me suis fiée aux témoignages qui au vu du nombre ne pouvaient pas tous être tronqués.

je vous assure que dormir juste sur un matelas il n’y a pas de quoi se plaindre cela n’a strictement rien à voir que dormir à même le sol mais malgré tout rien à faire quand on est habituée à être ne serait ce qu’un peu en hauteur la qualité de sommeil n’est vraiment pas la même.

en 48h à peine j’ai donc reçu la livraison sans frais de port.

déja super bon point pour la marque.

colis très maniable puisqu’en kit, aucune mauvaises surprises.

maintenant déballage, moment redouté pour ma part, étant la spécialiste du montage pour le moins compliqué j’avais un peu peur de me retouver avec une multitude de pièces à visser, de devoir déja prendre un temps fou pour repérer les différentes vis, et là très franchement 2ème bon point.

tout parait évident et je peux vous dire que me concernant, si je dis cela c’est que vraiment mais vraiment tout est évident.

je ne compte plus le nombre de montage que j’ai effectué avec plus ou moins de réussites, soit à cause de notice pas très explicites, de trous non prépercés

mais surtout avouons je ne dois pas détenir cette logique à avoir pour le montage de meuble.

voici ce que dit la marque :
CONFORKIT Sommier à lattes 140×190 
Structure en acier 30×30 très résistant et complet; produit en kit à monter 
36 lattes larges multiplis bois 
Traitement anti corrosion époxy noir 
Barre centrale de renfort 
Embouts polypro noir 
6 pieds en acier 22 cm + 1 pied central réglable 
Hauteur totale 26 cm 
Utilisable sur pieds ou encastrable. 

ne vous fiez pas à la perceuse, visseuse sur la photo, elle est complètement inutile, il suffit juste d’assembler le cadre à l’aide d’une clé male et de vis fournis. je ne vous cache pas , que commençant à me connaitre, je n’ai pas serré à fond m’imaginant devoir tout défaire par la suite, que nenni.

en fait tous les trous ne sont prévus que pour un type de fixation donc aucune chance, plutôt malchance de se tromper.

une fois le cadre assemblé, on en a fini avec les vis. il faut juste mettre les plots en plastique dans les emplacements, ils disent de le faire avec un maillet, je les ai enfoncés sans problème à la main, ultra facile.

et pour finir, il ne reste plus qu’a insérer les lattes dans les embouts.

je peux le dire, c’est la première fois que j’ai un montage aussi simple à réaliser. franchement je n’y croyais pas trop, je m’attendais à avoir soit un montage compliqué, soit à être déçue de la qualité, j’avais des craintes également sur la stabilité du produit.

cela fait 15 jours, pas de soucis, après sur la durée je n’ai aucune idée mais compte tenu de l’urgence dans laquelle j’étais, du faible coût, en ce moment il est même en solde à 100 euros franco en 140 de large. je suis plus que satisfaite.

la marque c’est SEDAC au cas ou cela pourrait vous intéresser.

voilà, prête pour de douces nuits.

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s